Office de tourisme de France


Plaquette de communication pour l'Office de Tourisme de France

Les City Break, c’est tendance…

Alors que les capitales européennes ont compris l’enjeu économique de ce type de déplacement, La Fédération des Offices de Tourisme de France a mis au point une force de frappe à disposition des grandes villes françaises.
La mutualisation d’une dynamique pour attirer sur 2/3 jours des visiteurs et leur offrir des packages “découvertes“ en terme de patrimoine, d’accueil et d’animations.
L’agence a été choisie au niveau national pour créer la communication globale et spécifique à chaque cité.. 44 villes ont répondu présent et la campagne a développé ses supports au 4 coins de France et dans les pays limitrophes.
Cela a été pour nous une belle occasion de découvrir les trésors de chaque ville… et ils sont nombreux! Chaque Office de Tourisme fonctionne avec sa dynamique propre et ce fut une belle surprise d’accompagner tous ces acteurs qui croient en leur ville et leur région.
Point de concurrence agressive mais des offres belles et complémentaires.
Une nouvelle image de marque, une nouvelle ligne graphique, 3 ans d’actions, des présences sur Atout France, sur le digital de la Fédération et des 44 villes, de l’édition en grand nombre et des parutions sur des magazines touristiques ciblés…
Bilan : + 63 % d’augmentation de CA.
Notre accroche était “Doublez votre plaisir“…On a pu l’appliquer aussi pour nous!

Portfolio