Grenoble Habitat

Affiche de communication pour Grenoble Habitat
 

L’illustration de la qualité.

Grenoble Habitat est un acteur fort dans le domaine du logement public et privé. Avec un parc en constante évolution et une qualité en progression, un certain nombre d’actions ont été mises en places à destination des locataires.
Le patrimoine immobilier se devait d’être utilisé dans les meilleurs conditions par ses occupants et différentes règles de vivre ensemble devaient être édictées.
Rien de plus difficile que de faire passer des messages par voie de texte écrit : peu de monde en prend connaissance et le lit. Nous avons proposé une approche différente et ludique.
D’abord la création de 2 personnages de Bande dessinée qui suivait les locataires dans différentes situations connues. Il fallait que les occupants se les approprient et qu’il soit créé un climat de sympathie.
C’est dans ces situations que l’on peut faire passer le plus de messages, en les faisant sourire, mais pas que…
Un livret d’accueil pour les nouveaux locataires a entièrement été pensé avec l’ensemble des situations d’occupant, traité avec l’aide des 2 personnages impliqués dans tous les cas de figures.
D’autres actions sont venues en complément pour une information affichée dans les halls d’accueil. Là aussi, il fallait que le message passe : une exagération – presque absurde – de mauvaise attitude permettait de faire passer l’info.
Ces campagnes avaient pour but de pacifier les relations entre les locataires et réaliser des économies de gestion pour des postes d’évacuation de déchets ou de mauvaise utilisation des espaces communs.
C’est bien de rappeler certaines règles à ceux qui auraient tendance à les oublier… sans forcément les stigmatiser.